Espanol Catala English Franais Contacter ETR
Facebook de l'Everest Trail Race 2013 Twitter
Dies
Hores
Minuts
Qualifying Race 2013
MAIN SPONSOR
OFFICIAL SPONSORS
OFFICIAL SUPPLIERS
MEDIA PARTNERS
ORGANIZER
Cerrar

Environnement naturel et humain

 

 


Un des préliminaires principaux à la course, et sa philosophie, s’inscrivent dans le respect de l’environnement naturel et humain, facteur essentiel et de la plus haute importance pour les organisateurs de la course. Tout ceci d’autant plus, car nous pensons qu’il est absolument nécessaire de défendre et protéger ces milieux.

Du fait de notre engagement envers cette terre et ses habitants, nous devrons nous efforcer au mieux que la course se déroule dans le respect le plus total de l’environnement naturel et humain, en prenant déjà la responsabilité de l’usage d’énergie, d’eau, ou de tout autre élément dont nous aurions besoin tout en évitant, évidemment, de laisser toute trace de notre passage. L’épreuve part à la rencontre d’une culture qui n’est pas la culture occidentale, mais qui est tout aussi légitime, et dont nous nous devrons de respecter les traditions, les coutumes et les moments d’intimité, sans perdre de vue notre statut d’hôte.

Pour cela, les organisateurs ont mis en place une série de mesures, spécifiques dans le Règlement de la Course, prévoyant de punir de façon sévère, allant même jusqu’à la déclassification s’il le fallait, tout comportement préjudiciable envers l’environnement naturel et humain. Ces mesures font référence à différents aspects de comportement comme de traitement des déchets. 

L’Organisation de l’EVEREST TRAIL  RACE, est tout à fait reconnaissante de l’hospitalité dont fait preuve l’environnement naturel et humain qui accueille la course.