Espanol Catala English Franais Contacter ETR
Facebook de l'Everest Trail Race 2013 Twitter
Dies
Hores
Minuts
Qualifying Race 2013
MAIN SPONSOR
OFFICIAL SPONSORS
OFFICIAL SUPPLIERS
MEDIA PARTNERS
ORGANIZER
Cerrar

Climatologie


Sans doute l'une des attractions principales de la EVEREST TRAIL RACE est le décor grandiose dans lequel la course se déroule.

Durant les premieres étapes, vous pouvez voir plusieurs des géants de l'Himalaya, dont l'Everest, Lothse, l'Ama Dablam, Tamserku, Kagtega, Kongde ... et un certain nombre de sommets de plus de 6.000 et 7.000 m. altitude. Dans de nombreux cas, avec une impressionant proche.

Le plaisir est essentiel de conditions météorologiques favorables. La période la plus appropriée couvre les mois d'Octobre a Novembre, marquant le début de la saison seche. Pendant cette période, le temps est beau, l'air pur, une visibilité parfaite, et le cadre est absolument spectaculaire et exubérant apres le mousson.

Dans le cadre de la saison seche, l'organisation de la EVEREST TRAIL RACE a choisí spécifiquement les dates auxquelles, a partir du point de vue statistique et de la connaissance du pays, la météo est plus favorable, c'est a dire quand les jours sont plus claires et le temps avec le plus baisse taux de précipitations de l'année.

Bien que les conditions dans les dates choisies sont optimaux, nous ne devons jamais exclure la possibilité de pluie au cours du développement de la course, meme si des facteurs tres peu probable, en tout cas de peu d'importance, nous ne devons pas jeter, afin que les participants doivent fournir, a partir du point de vue du matériel, une telle éventualité.

Nous avons également garder a l'esprit que le parcours de la course se déplace entre 2.000 et 4.100 m. d'altitude, ainsi, ce pour tant que la variabilité thermique est importante et peut varier au cours de la journée de 15 a 18 ºC (ou encore plus) a -2 ou -3 ºC pendant la nuit et peut atteindre exceptionnellement et en particulier a l'étape 2 et 5 de l'épreuve, a - 10 ºC pendant la nuit.

Par conséquent, les participants doivent accorder une attention particuliere a la toison d'etre utilisé a la fin de l´étape, comme des aspects importants tels que le sac a dos, un facteur clé pour une bonne récupération pendant la nuit et bien sur, sa relation avec thermique /poids.