Espanol Catala English Franais Contacter ETR
Facebook de l'Everest Trail Race 2013 Twitter
Dies
Hores
Minuts
Qualifying Race 2013
MAIN SPONSOR
OFFICIAL SPONSORS
OFFICIAL SUPPLIERS
MEDIA PARTNERS
ORGANIZER
Cerrar

Orientation

La plus grand partie du tracé de la EVEREST TRAIL RACE ne passe pas pour des itinéraires de randonnée classiques, mais par contre, il parcoure pour des routes utilisés habituellement par les habitants des différentes zones de passage.

N'est pas une épreuve dans laquelle les connaissances sur l'utilisation de boussole, plan et GPS soient essentiels, mais si recommandables, en particulier en ce qui concerne au plan.

Tout le tracé est marqué jours avant l' éprouve et révisé le jour précédent de chaque étape, ce pour ça que la possibilité de se perdre il est objectivement possible mais tres difficile.

Tout en long de l´itinéraire, les marques effectuées par l'organisation, suivent différents criteres en fonction du point du parcours. Il existe des zones boisées ou zones tres ouvertes, ou le chemin se peut perdre en fonction de certains eléments comme la neige, la pluie ou la brouillard. Dans ces zones le nombre des marques est élevé. Depuis chaque marque nous devons voir la suivant . Par contre, il existe d'autres zones ou l´évidence du chemin fait que le nombre de marques soit minimum et situé essentiellement aux points de passage de routes ou la organisation marque la bonne direction a suivre.

Dans quelque des étapes, par leur longueur et/ou dénivelée, il existe la possibilité de que tombe de la nuit dans la partie finale de l'itinéraire. Dans le mois de novembre et sur la route choisie, commence a faire nuit vers les 5H30 PM. Compte tenu des difficultés que peut supposer trouver les marques a la lumiere frontale (équipement obligatoire), l'Organisation dans certains cas, équipe la derniere partie du tracé avec bâtonnets lumineuses afin de faciliter l'arrivée des coureurs.

Bien que la route ne pose pas de doutes sérieux en matiere de navigation, la boussole est lui-meme nécessaire que l'équipement obligatoire pour l'organisation comme un élément clé dans une éventuelle perte d'orientation peut se produire pour diverses raisons, la neige, brouillard, nuit, ou meme pour possible, mais extremement rare, la disparition de n'importe quelle marque.

Pour tout cela va de pair avec Road-Book fourni par l'organisation avant le départ de la course en phase des contrôles techniques, qui doit etre conservé comme équipement obligatoire pour toute l´épreuve. On y trouve les cartes de chaque étape, les populations de passe, les pentes, les profils, les dimensions, etc. Et les coordonnées géographiques.

Bien que non requis par l'organisation, ils ont recommandé l'utilisation du GPS pour ceux qui le souhaitent.