Espanol Catala English Franais Contacter ETR

   

Facebook de l'Everest Trail Race 2013 Twitter
Dies
Hores
Minuts
Qualifying Race 2013
MAIN SPONSOR
OFFICIAL SPONSORS
OFFICIAL SUPPLIERS
MEDIA PARTNERS
ORGANIZER
Cerrar

Conseils

 

Le choix du matériau est certainement l'un des déterminants les plus importants de ce type de carrière, dans les stades et dans les zones où les conditions météorologiques et surtout de température sont cruciales.

Bien que les conditions dans les dates choisies ne sont pas optimales, nous ne devons jamais exclure la possibilité de pluie ou faire un jour gris une apparition lors de l'élaboration de la course, même si des facteurs très peu probable, en tout cas sans importance, il ne faut pas rejeter, afin que les participants doivent fournir, du point de vue du matériel, une telle éventualité.

En outre, nous devrions également garder à l'esprit que le parcours de la course se déplace entre 2.000 et 4.100 m d'altitude, donc inutile de dire, que la chaleur la variabilité est grande et peut varier de +15 º à +18 º C. pendant la journée ou même plus, jusqu'à ce que le -2ºC ou -3ºC au cours de la nuit, mais pourrait dans certaines parties de l'épreuve, à titre exceptionnel, à   -10 ° C pendant la nuit.

Puisque les températures au crépuscule, la nuit et à l'aube peut être particulièrement faible, les participants doivent accorder une attention particulière également à la toison d'être utilisé à la fin de la scène, comme un sac de couchage, un chapeau et des gants et les conséquences de celle-ci en termes de poids. L'équipement obligatoire et les effets personnels de chaque participant doit être un poids total minimal de 3,5 kg. et jusqu'à 7 kg.


 

SAC DE COUCHAGE

Sans doute l'un des principaux éléments à considérer lors du choix du matériau de la course. Choisir le sac de couchage droit peut apporter une contribution essentielle à la qualité du sommeil et de récupération, qui sera sans doute céder condition.

Dites précisément ce type de sac n'est pas facile à utiliser, entre autres choses, parce que non seulement des différences importantes dans la sensibilité au niveau de la température entre les différentes personnes, mais cette même personne peut réagir très différemment lors de l'utilisation du sac à l'autre plus tard ou plus tôt, et dans le cas spécifique à la main peut dépendre de la charge physique cumulative, la nutrition, hydratation, etc ... en général, avec toute la prudence que requiert un conseil de ces caractéristiques, notre recommandation est d'avoir un sac -5 ou -10 confort thermique plumes.

Le synthétique, moins cher, tout aussi valables et les mêmes avantages que les plumes, bien que légèrement plus lourd. Une bonne combinaison, afin d'économiser du poids, il serait de choisir un sac de plumes de -5 à un confort, en plus d'une savane Thermolite intérieur, réduisant ainsi le poids et a obtenu un confort thermique optimal acceptable ou, le cas échéant.

Cependant, l'option de -10 de confort serait le plus souhaitable.

Les détails techniques (collier, forme de la hotte, l'isolement de la fermeture éclair, etc.) Sont des facteurs qui déterminent en grande partie les capacités de chaleur d'un sac, ceux qui permettent à l'air chaud d'accumuler efficacement l'intérieur. En règle générale, il est conseillé pour ce type de matériel à choisir une marque reconnue absolument. A basse température les défauts de construction ou erreur de conception vont contribuer à diminuer la température intérieure, les facteurs qui se produisent rarement dans de grandes marques.

 

CHAUSSURES

En termes de chaussures race spécifique, est un monde bien connu dans les couloirs de course et un vaste marché de possibilités. La contribution que nous pouvons faire est de parler du terrain.

Le terrain est varié et va principalement le long des sentiers de montagne, les itinéraires de voyage suit en partie et se trouve en partie en dehors des voies habituelles de trekking et de transit de personnes. Il y a quelques sections sans écart, positif ou négatif.

Il y a de nombreux domaines de marches de pierre, à la montée et de descente, combinant bois, en passant par de nombreux villages et les zones de haute montagne déboisées. Par conséquent, le terrain est varié et il faut ajouter que, exceptionnellement dans quelques secteurs, en particulier au nord-face de relégation, il est possible de trouver des terres avec de la neige. Exceptionnellement, et que le temps n'est pas propice, peut précipiter sous forme de neige et nous pouvons trouver aussi quelques sections avec de la boue.

Recommander tenant compte que, outre les chaussures utilisées dans la course  serait souhaitable d'avoir un cadre confortable, chaussure légère pour arrivée d'étape et de séjour dans le camp.

 

SAC À DOS

Poignée ergonomique et le dos. Comme dans d'autres domaines, celui de la poche finit par être une pente glissante à recommander. Certaines personnes préfèrent des sacs à dos très légers, bien que parfois mal à l'aise, avec peu de capacité à s'adapter à l'arrière. Et il ya ceux qui donnent la priorité est le confort au détriment du poids. Bien sûr, il existe des options intermédiaires qui garantissent dans une large mesure à la fois. Dans tous les cas, nous pourrions établir des normes minimales recommandées pour le trail EVEREST.

Tout d'abord, vous avez une capacité suffisante de sorte que vous pouvez adapter la matière lâche lier la course.

Deuxièmement, il est imperméable e à l'eau ou a intégré housse de pluie. Il serait fatal à une douche, il ya des moments actuels dans la conclusion de la course, obtenir un sac de couchage humide et des vêtements chauds. Est également important transporteur qui a tambour externe ou poche interne pour transporter l'eau, et un sifflet intégré.

 

PROJECTEURS

Aussi élément essentiel de la carrière, à la fois dans les camps et dans les stades dans lesquels, par sa durée, peut être nécessaire de la route de la nuit. Modèles indiquent grande amplitude de mise au point en plus un nombre suffisant de piles.

Le paragraphe batterie suffisante est important , car au Népal, mais vous pouvez trouver des piles, sont généralement de bonne qualité et, dans certains cas sa durée est étonnamment court.

 

DES ÉPINGLES DE SÛRETÉ

Nécessaires pour assurer la poitrine et sac à dos. Bien que vous deviez seulement huit recommandons d'apporter de rechange, parce que les crêtes sont souvent soumis à une usure importante.

 

COMPASS

Comme dans d'autres cas de matériel, le monde du compas est également diversifiée, mais simple et pourtant. Il existe différents types de boussoles, plaque transparente, la plaque de couverture avec miroir, lensáticas numériques, etc ...Pour plus de simplicité, nous allons dire que c'est suffisant avec une boussole plaque transparente. Dans tous les cas ne vous suggérons de mettre de côté compas lensáticas assez peu pratique.

L'organisation de fournir une carte de l'itinéraire, en plus de marquer le chemin avec des indications différentes. Sur cette base, on pourrait penser qu'il est nécessaire d'utiliser une boussole. Un oubli, un brouillard soudain, ou toute situation qui peut nous conduire à ne pas savoir où nous en rendre l'utilisation de cet élément, qui est utilisé correctement peut nous aider à certains problèmes.

 

MONTRE ET GPS

Un élément important à considérer dans la course. Comme vous le savez tous il y a différents modèles et marques sur le marché qui offrent une gamme importante de carrières intéressantes pour effectuer ces caractéristiques, la distance parcourue, distance de la cible, le temps estimé d'arrivée, hauteur, etc. A cet égard, il convient de noter que l'organisation de fournir des coordonnées géographiques des points de contrôle et des camps, qui ont réussi correctement peut nous donner une information de position constante et de voyageido.

 

VÊTEMENT CHAUD

Nous nous concentrons notre attention sur la section de vêtements chauds. Comme mentionné ci-dessus, les températures au coucher du soleil, la nuit et à l'aube peut être particulièrement faible, ce qui devrait prendre spéciales matériaux pour abris de soins que nous utilisons à la fin de la scène et pour le reste du soir. La section sur les vêtements de carrière, c'est à dire de la journée, nous comprenons que ne devrait pas soulever de sérieux doutes. En bref, nous croyons qu'il est le même que vous utilisez régulièrement à des courses de montagne, de préférence collants, mais comme ailleurs dans le présent c'est juste une idée et il ya pour tous les goûts (collants, bref, les pirates .....). Dans la course chemise paragraphe, nous pouvons appliquer le même principe, que vous utilisez souvent dans des conditions similaires dans le temps l'automne.

Le plus engagés commence à la fin de la scène ou en période de repos prolongé dans la basse température peuvent être constatées. Nous recommandons par conséquent, d'abord, sous-vêtements thermiques vous conseille de changer immédiatement à l'arrivée de la course. Être séché aussi rapidement que possible est indispensable pour une récupération rapide. Partant de cette prémisse, on peut choisir entre une veste légère dans le boom du marché boursier et de la compression légère, qui, couplées avec des sous-vêtements thermiques et une PackLite ou recouverts de gore tex ou similaire, en cas de pluie ou de vent, nous proposons un et le confort thermique garantit évidente. Pour cela il faut ajouter des collants en laine polaire ou "Merino". Ne pas oublier non plus des gants et un chapeau. Les matinées sont froides et chaudes toute matière est appréciée.

 

MATERIEL OBLIGATOIRE

 

  • Sac a dos
  • Sac de couchage (une attention particuliere aux températures dans la région en Novembre)
  • Lampe frontale + piles
  • 10 aiguilles imperdables
  • Boussole
  • Briquet
  • Montre
  • Couteau métallique
  • Matériau antiseptique pour la peau et de secourisme élémentaire
  • Sifflet
  • Couverture de survie
  • Bonnet
  • Gants
  • Vetements chauds et couvre à la fois la veste et un pantalon de type Gore-tex ou similaire (une attention particuliere aux températures dans la région en Novembre)
  • Mailles longues